Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comme tant d'autres, je t'ai trouvé seul

Sur une branche, mais tes mots saignaient

Comme à revers de mon cœur...

 

Tant d'images fuyaient de toi en moi !

Quelques odeurs que tu avais touchées

Me caressaient comme un leurre...

 

J'en ai prise une entre mes doigts de soie

Je te cherchais comme diffus en elle

Et désormais je l'exècre...

 

Où ton ivresse avait-elle jailli ?

Près de mon esprit, non loin de tes mœurs,

Mais au milieu d'une aurore...

 

Cette-dernière n'était pas réelle

Et, trompé, je me suis laissé soumettre

Si près de la délivrance...

 

Malgré cela, œuvrait ton innocence :

La dernière lettre en était si forte !

Comme au départ du bonheur...

 

Thomas Naszalyi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :